Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le syndicat australien du GNL accepte les conditions de l'arbitre industriel dans le conflit avec Chevron-source
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 01:41

(Ajout des détails de l'audience d'arbitrage aux paragraphes 5-6)

SYDNEY, 22 septembre (Reuters) - Un syndicat australien a accepté les propositions de l'arbitre industriel du pays pour mettre fin aux conflits dans les deux projets locaux de gaz naturel liquéfié de Chevron CVX.N (LNG), et mettra probablement fin aux grèves, a déclaré vendredi une personne au courant de l'affaire.

L'accord potentiel résoudrait une lutte salariale qui a perturbé les marchés mondiaux du gaz depuis le début du mois d'août, alors que l'on craint que les grèves ne perturbent la production des projets Gorgon et Wheatstone LNG de Chevron, qui produisent environ 7 % de l'approvisionnement mondial en GNL.

Chevron a accepté les conditions d'arbitrage jeudi en fin de journée pour résoudre toutes les questions en suspens et finaliser les accords avec les syndicats.

Jeudi, la Fair Work Commission (FWC), qui a le pouvoir d'imposer un règlement, a déclaré qu'elle "recommandait vivement" aux parties d'accepter ses propositions pour mettre fin aux arrêts de travail.

Les deux parties avaient jusqu'à 9 heures vendredi (2300 GMT jeudi) pour décider d'accepter ou non les recommandations de la commission, avant une audience prévue plus tard dans la journée.

Un porte-parole de la Commission a déclaré que l'affaire restait inscrite à l'ordre du jour de l'audience de 10 heures (0000 GMT) et qu'elle fournirait des mises à jour en cas de changement.

Valeurs associées

155,300 USD NYSE +0,71%
4,15 USD NYMEX -0,46%
70,71 USD Ice Europ +2,66%
68,67 USD Ice Europ +2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...